vendredi 28 août 2015

CHRONIQUE COUP DE FOUDRE
Ou ces romans dont je suis tombée amoureuse...


L'INSTANT PRÉCIS OÙ LES DESTINS S'ENTREMÊLENT d'Angélique Barbérat


RÉSUMÉ:
Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n'efface la colère qui l'habite.
Coryn épouse Jack Branningan alors qu'elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d'homme parfait, Jack s'avère vite être un mari possessif jaloux et violent.
Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l'un d'eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture.
A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s'entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer?


    Ouf ! Je suis en pleine dépression post coup de cœur et je ne sais donc pas si cette chronique va avoir du sens ou non ! Pour ceux qui l’ont déjà vécu, vous savez ce qu’on ressent après avoir refermé un livre qui vous a pris au trippe : vous êtes heureux d’avoir lu un tel roman, oui, mais surtout vous êtes triste de l’avoir terminé et de quitter son monde et ses personnages. Vous êtes furieux de ne pas avoir pris plus votre temps pour le lire. Encore bouleversé par tout ce que ce roman vous a fait ressentir. Et ce que vous voudriez plus que tout, c’est remonter le temps pour revenir au moment exact où vous avez ouvert cette petite merveille.
    C’est du moins ce que moi je ressens en ce moment, et c’est le roman L’instant précis où les destins s’entremêlent d’Angélique Barberat qui m’a donné un coup en plein cœur. Il y avait longtemps qu’un roman ne m’avait pas fait un tel effet… surtout un drame ou une romance. Habituellement, ce sont plutôt les livres de fantasy ou de fantastique qui me font tomber amoureuse. Oui, parce que c’est ce que j’ai ressentie : plus qu’un coup de cœur L’instant précis où les destins s’entremêlent est un coup de foudre. C’est un livre que j’aurai envie de relire encore et encore. Et je sais que chaque fois, je ressentirai les mêmes émotions, avec la même force. Parce que ce roman, l’histoire qui est racontée est une bombe d’émotions. Elle est poignante, rageante par moment, dure à cause des sujets qu’elle aborde et triste… oh oui ! tellement triste ! Mais aussi, et c’est ce qui fait que j’ai tellement aimé, pleine d’espoir et d’amour.
    Parce que les personnages de Coryn et de Kyle n’ont pas une vie facile. Ils sont tous les deux brisés, détruits, mais forts malgré tout. Leur rencontre est à couper le souffle et on sent tout de suite le lien qui les unit. Et même si ce qu’ils ressentent est immédiat, j’y ai cru à 100%. Tout comme moi, ils ont eu le coup de foudre. Mais le chemin qui les mènera l’un vers l’autre ne sera pas de tout repos… et j’ai suivi ce chemin avec eux, oui je l’ai vécu avec eux, pestant chaque fois que l’un deux faisait une bêtise, pleurant lorsque les émotions devenaient trop intenses et souriant chaque fois qu’ils se retrouvaient enfin.  Je ne veux pas en dire plus sur l’histoire parce que je n’ai pas envie de vous gâcher la lecture. Je crois qu’il vaut mieux découvrir ce bijou par soi-même. J’espère tout de même avoir réussi à vous convaincre de le lire.
    Et si ce n’est pas le cas, je vous mets quelques courts extraits qui achèveront de vous convaincre. À bientôt !
PS : Même si ce sera difficile, en l’Honneur de Kyle et Coryn, je promets que plus jamais je ne tuerai une araignée ;)

 
EXTRAITS:
 «Un regard et tout change. Un regard et rien n'est plus pareil... Une rencontre. Des atomes qui s'accrochent et laissent des traces indélébiles. Une vie qui sort de son orbite. La liberté existerait donc ? »
« Ce n'était pas une promesse mais un fait. "Je t'aime." Le reste n'avait plus d'importance. Elle voulait vivre avec la force de cet amour-là. Celui qui prouve que deux êtres se comprennent et savent que désormais ils ne seront plus jamais seuls. »
 
« Kyle découvrit petit à petit que l'Espoir ne l'avait encore jamais habité à ce point. L'Espoir devenait une réalité tangible, étrangement physique. Il s'accrocha à Coryn comme si elle lui insufflait la vie même. Chaque jour était essentiel. Les minutes, uniques. Et il arrivait à se convaincre qu'il avait, lui, la chance de le savoir. »
 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire