jeudi 24 septembre 2015


Lecture du moment 
               Mini-chroniques sur mes dernières lectures
CHRONIQUE COUP DE COEUR                            Love Story
Où ces romans qui me font vibrer...                       Chroniques sur les romances bonnes ou moins bonnes que j'ai lues...


ATTACHEMENT de Rainbow Rowell

Couverture de Attachement


RÉSUMÉ:

Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…



Une nouvelle romance coup de Coeur ! J'ai adoré Attachement ! Ce n'est pas la première romance de cette auteur que je lis et Rainbow Rowel réussit à me charmer à chaque fois. J'adore son style d'écriture, ses histoires touchantes et ses personnages vrais et uniques. Dans Attachement, la romance est originale et particulière... parce que les personnages ne se connaissent pas ! Je sais que certaines personnages n'ont pas réussi à embarquer dans l'histoire à cause de cela, mais avec moi, ça a totalement marché ! J'ai aimé suivre la vie de Lincoln le timide rigolo qui manque de confiance en lui... alors que lui-même suit les aventures de Beth, une femme drôle, forte et indépendante, et de son amie Jennifer, via leur échange de mail. Je me suis attachée à chacun d'eux, au point où je ne pouvais plus lâcher le livre parce que je voulais savoir comment Lincoln et Beth allaient se rencontrer.

Le seul point négatif de cette lecture est que j'aurais aimé une fin plus détaillée, j'aurais voulu un plus long passage après la rencontre de Beth et Lincoln parce qu'avoir attendu toutes ces pages pour ça... c'est un peu frustrant ! Mais je recommande tout de même ce livre à tous les fans de romance qui sorte de l'ordinaire ! C'est léger, frais et drôle. Ça m'a fait rire, sourire et rêver. Merci Rainbow Rowell pour ces moments parfaits que vous m'offrez à chaque roman ! ;)


LOVE STORY

Aucun commentaire:

Publier un commentaire