samedi 17 octobre 2015

Lecture du moment 
               Mini-chroniques sur mes dernières lectures  


IN THE AFTER tome 2 IN THE END de Demitria Lunetta

Couverture de In the After, Tome 2 : In the End



Attention, le résumé qui suit contient des SPOILERS pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1.

Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore
qu’elle ne le croyait !



In the end est la suite, et la fin, de la série In the after que j'ai lu il y a quelques mois et que j'ai beaucoup aimé. Si vous ne l'avez pas lu, vous pouvez trouver ma chronique ici :
http://livresdesweetmeli.blogspot.ca/2015/06/lectures-dumoment-mini-chroniques-sur.html

Mais parlons maintenant de In the after ! Tout comme le premier tome, ce roman est prenant, haletant et impossible à lâcher ! Cette fois, pas de temps mort: l'action est omniprésente. Amy se retrouver à Fort Black, qui est tout aussi horrible que New Hope, mais d'une manière totalement différente. On peut même dire que ces colonies de survivants sont à l'opposée l'une de l'autre.
À Fort Black, le chaos règne. C'est la loi du plus fort et tout le monde fait ce qu'il veut sans que personne n'intervienne. Les femmes sont traitées comme des objets et elles doivent absolument appartenir à quelqu'un. Amy a donc laissé des problèmes derrière elle pour en trouver d'autres tout aussi grave !
Autant dire que l'ambiance du roman est sombre et angoissante. À chaque instant, Amy doit faire face à des dangers qu'elle ne soupçonnait même pas: des hommes qui la veulent pour eux, un psychopathe qui s'intéresse d'un peu trop près à sa personne et un docteur et un dirigeant cinglés qui se méfient d'elle.
Heureusement, elle est forte, intelligente et courageuse. Elle est prête à tout pour survivre, pas pour elle, mais pour sauver Baby. Elle est donc capable de se sortir de la plupart des situations et en plus, elle s'est fait deux alliés de taille, deux nouveaux personnages que j'ai adoré : Brenna et Jacks. Cette fois, l'auteur prend le temps de nous présenter les personnages secondaires, de les rendre réels et vivants. Ils ont une importance pour l'histoire, ils ont de l'importance pour Amy. Je me suis beaucoup attachée à Jacks, il m'a touchée en plein Coeur ! Comme Baby l'avait fait. Il faut dire d'ailleurs que ce personnage m'a vraiment manqué dans ce tome, même si elle est toujours présente dans les pensées d'Amy, ce n'est pas la même chose et j'aurais bien apprécié quelques moments de plus avec elle avant la fin !
D'ailleurs, parlons-en de la fin ! Même si le roman nous donne des réponses à toutes nos questions, j'ai tout de même trouvé la fin trop ouverte. Au point où en le refermant, je suis allée vérifier s'il n'y avait pas un autre tome de prévu... parce que les dernières pages ne ressemblent pas à un point final pour moi ! Quelques pages de plus auraient été les bienvenues ! Ou même, pourquoi pas, un autre tome ?
Oui, parce que quand on aime, on ne compte pas et j'ai vraiment beaucoup aimé In the end, qui est pour moi un cran au-dessus de son prédécesseur ! À lire au plus vite pour tes les fans du genre, parfait en plus pour une petite lecture d'Halloween ! ;)  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire