mardi 24 novembre 2015

Lecture du moment 
               Mini-chroniques sur mes dernières lectures

CHRONIQUE COUP DE COEUR
Où ces romans qui me font vibrer... 


LE NOIR EST MA COULEUR tome 2 LA MENACE d'Olivier Gay

Couverture de Le Noir est ma couleur, tome 2 : La menace



Avertissement : ne pas lire le résumé et la chronique si vous n'Avez pas lu le tome 1 !

Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède.

Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser...
et éviter Alexandre.

Quand les Ombres passent à l'attaque et qu'un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.

Manon et Alexandre se rapprocheront-ils ou s'éloigneront-ils l'un de l'autre?

DEUX DESTINS LIÉS MALGRÉ LES APPARENCES...



    Ça y est ! Olivier Gay a réussi : en seulement deux tomes, il m'a rendu accro à sa série ! Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier, un vrai coup de Coeur pour moi ! C'est une lecture si addictive que je l'ai lu en une journée, je n'arrivais pas à reposer ce roman plus de quelques minutes.
    Si vous avez lu ma chronique du tome 1, vous vous rappelez peut-être que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages au début du premier livre... Et bien maintenant, je me demande pourquoi! Ils sont drôles et attachants et ils m'ont touchés: qu'ils soient séparés ou ensemble, mais encore plus lorsqu'ils sont ensemble ! Tous les deux, ils se complètent vraiment à la perfection et alors qu'on pourrait croire qu'ils n'ont rien en commun, ils forment un duo convaincant. Toujours prêts à se protéger l'un et l'autre, toujours prêts à se jeter au devant du danger pour l'autre. L'auteur fait grandir leurs sentiments petit à petit, leur attirance devient de plus en plus forte en même temps que leur attachement pour l'autre se renforce... et je dois avouer que si l'intrigue m'a plus, c'est l'évolution du couple Manon/Alex qui m'a le plus accrochée à cette série. Ah Alex ! Oui, je sais: je vous ai déjà dit que je le trouvais attachant. Mais c'est plus que ça. Je suis complètement sous son charme ! J'adore son sens de l'humour, son courage, sa force, son côté tête brulée, son arrogance qui est bien moins présente qu'au début du tome 1.
    Bon, mais assez parlé du beau gosse, concentrons-nous un peu sur l'intrigue. Dans ce roman, Manon  doit faire face aux conséquences de l'attaque des mages noirs. Elle a peur de ces nouveaux pouvoirs et elle ne sait pas quoi en faire ni comment y faire face. Heureusement, malgré sa perte de mémoire Alex sera là pour elle. Ils devront tous deux affronter de nouveaux une ombre, à plusieurs reprises, et essayer de découvrir qui en veut à Alexandre au point d'essayer de le tuer. Et puis, il y a un nouveau venu à l'école, Jordan, qui s'intéresse de très près à Manon. Je dois avouer que je l'ai trouvé tout de suite très antipathique et je me suis demandée s'il ne cachait pas quelque chose. J'étais un peu fâchée que l'auteur tombe dans le triangle amoureux lui aussi... mais ça ne prend pas beaucoup de place dans l'histoire, donc ça ne m'a pas trop agacée. Pas assez pour me gâcher ma lecture !
     Bref, vous l'avez compris: j'ai passé un très bon moment en compagnie de Manon et Alex. Le noir est ma couleur est mon nouveau coup de Coeur dans les séries jeunesse. Je la recommande à tous les fans du genre !

NOTE: Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge jeunesse/young adult que vous pouvez trouver ici

http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/

   
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire