samedi 5 décembre 2015

Lecture du moment 
               Mini-chroniques sur mes dernières lectures

CHRONIQUE COUP DE COEUR
Où ces romans qui me font vibrer... 


LE NOIR EST MA COULEUR tome 3 LA RIPOSTE
Couverture de Le Noir est ma couleur, tome 3 : La riposte

Avertissement : ne pas lire le résumé et la chronique si vous n'avez pas lu le tome 1 et 2 !

Depuis que Jordan, un jeune Mage, est arrivé au lycée, Manon est en danger. Il menace de révéler son secret et de la dénoncer au Conseil si elle ne s'éloigne pas d'Alexandre.

Mais l'union fait la force. Quand Alexandre découvre les manœuvres de son rival, il persuade Manon de riposter.

Violemment.

Va-t-elle commettre l'irréparable et faire du Noir sa vraie Couleur ?


    Oui, je suis déjà de retour avec la suite cette série ! Aussitôt le tome 2 terminé, je me suis jetée sur la suite. Le noir est ma couleur est une série totalement addictive: une fois commencée, impossible de la lâcher. La preuve, j'ai lu 3 tomes en moins d'un mois ! Mais ce qu'il y a de mieux encore, c'est que j'aime de plus en plus à chaque tome parce que chaque livre est meilleure que le précédent. 
    Et ce tome... ouf ! Quelle lecture ! Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré ! Les personnages prennent de plus en plus de profondeur, ils s'influencent l'un et l'autre, Manon devenant de plus en plus rebelle et Alexandre prenant un peu de maturité. Vraiment, la magie lui va bien (même s'il n'est pas sorcier) on dirait qu'il est fait pour faire parti de ce monde, du monde de Manon. Peut-être, malgré leur différente (ou à cause d'elle) sont-ils vraiment faits l'un pour l'autre ! Parce que lorsqu'ils sont ensemble, ils sont beaucoup plus forts. Manon devient plus courageuse en présence d'Alex alors que lui réfléchit d'avantage et essaie de ne pas faire de bêtise. Ce qui n'est pas toujours évident avec les amis qui sont les siens ! Leur relation qu'ils ont tous les deux est belle et vraie, et plus on avance dans la série, plus on y croit. L'auteur prend bien le temps de faire les choses et même si le mot amour n'a jamais été prononcé entre eux, ils sont tous les deux prêts à tout risquer pour aider l'autre. Dans un cas comme ça, quel besoin de mots ?
    L'intrigue devient plus complexe parce que Jordan ce sale *&*&?&? n'est pas la seule menace que Manon et Alexandre doivent affronter. Manon elle-même est peut-être leur pire ennemi: elle a de plus en plus de mal à contrôler le noire. Je dois avouer qu'à quelques moments, j'ai eu peur pour elle... mais j'ai eu peur d'elle surtout. J'avais l'impression qu'elle pouvait tout détruite sans même en être consciente.
    La fin, comme celle des deux autres tomes avant, est à faire hurler ! L'auteur a un don pour frustrer ses pauvres lecteurs. Il me faut absolument la suite ! J'ai passé un si bon moment avec Alex et Manon, un moment haletant et fort en émotions de toute sorte. Si bien qu'à peine la dernière page tournée, j'avais déjà envie de les retrouver ! Je l'ai déjà dit, mais je le répète encore: Le noir est ma couleur est une série jeunesse à découvrir absolument. Si vous ne l'avez pas en votre possession, courez chez le libraire le plus près !

   Et pour vous donner encore plus envie de lire cette série, voici deux petits extraits pour vous convaincre.

Petit moment dans les pensées d'Alexandre:
Fred n'a pas tort. Lui-même porte Azur comme s'il ne pesait rien. Ce n'est pas Manon et ses cinquante kilos qui vont me déranger. Et puis je commence à avoir l'habitude de la transporter dans un état végétatif.
Manon, la fille légume.
Pourtant, je tiens vraiment à elle. C'est con la vie, hein?

Petit moment dans les pensées de Manon :
J'étais tombée amoureuse d'un délinquant qui assommait les policiers, jurait comme un charretier et fraudait dans le métro. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

NOTE: Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge jeunesse/young adult que vous pouvez trouver ici

http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/




Aucun commentaire:

Publier un commentaire