jeudi 7 janvier 2016

Lecture du moment 
               Chroniques sur mes dernières lectures

CHRONIQUE COUP DE COEUR
Où ces romans qui me font vibrer... 



LES COEURS BRISÉS tome 2 LES INVISIBLES d'Amelia Kahaney


Couverture de Les cœurs brisés, Tome 2 : Les Invisibles

Il est des blessures qui ne se referment jamais.
Touchée au plus profond de son coeur et de sa chair, Anthem Fleet doit réapprendre à vivre et à aimer.
Il est des menaces qu'on ne peut ignorer.
Lorsqu'un mystérieux groupe qui se fait appeler les Invisibles se met à terroriser les habitants de Bedlam, Anthem n'a d'autre choix que de revêtir son costume de super-héroïne.
Il est des batailles qu'on ne peut perdre.
Dotée de pouvoirs surhumains, elle incarne l'espoir de la ville.
Dans ce second tome de la série Les Coeurs brisés, Anthem devra affronter un adversaire surpuissant pour protéger ce qu'elle a de plus cher au monde.

    Une suite qui confirme mon coup de Coeur pour le premier tome parce que celui-ci est encore meilleur ! Totalement addictif, il est impossible de lâcher ce roman une fois commencé ! L'ambiance est sombre et les rebondissements s'enchaînent, ne laissant aucun répit à Anthem (et au lecteur par la même occasion). Comme dans le premier, l'auteur laisse planer beaucoup de mystère et cette fois, quelques révélations ont même réussi a me surprendre (contrairement au premier tome ou j'avais presque tout deviné avant la fin) !  
J'ai vraiment adoré l'intrigue avec les Invisibles, ces justiciers qui veulent redonner aux pauvres, mais le font d'une façon choquante et violente. Anthem est une superhéroïne avec tous les pouvoirs qui vont avec, mais aussi les problèmes que cela entraîne ! Mais c'est aussi un personnage vrai et attachant, encore plus dans ce tome parce qu'elle n'est plus animée par le désir de vengeance, mais par celui d'aider les autres. Et même si elle ne veut pas être le nouvel Espoir, elle le fait parce qu'elle sait qu'elle est la seule qui puisse arrêter les Invisibles. À grands pouvoirs, grandes responsabilités, comme disait l'oncle de Spider-man. ;) Anthem est en plein dedans et malgré ses doutes, ses peurs, elle fonce toujours tête première dans le danger, particulièrement lorsque c'est pour aider quelqu'un qu'elle aime. Et en numéro un de la liste: Ford, pour qui elle a des sentiments de plus en plus forts. Ford, qui n'est pas au mieux de sa forme et qui ne peut donc pas la suivre dans ces aventures cette fois. Ce qui est dommage parce qu'il m'a manqué ! Ce personnage reste mon préféré et j'aurais voulu qu'il soit d'avantage présent. 
Leur relation a tous les deux évoluent dans ce deuxième tome, à mon plus grand plaisir, même si les choses ne sont pas simples entre eux. Venant de deux mondes différents, il leur est déjà difficile d'être ensemble... mais avec l'attitude de Ford qui semble cacher un secret (malheureusement, facile a deviner), Anthem se retrouve un peu perdue, elle qui a déja de la difficulté a se laisser aller. Si la place laissée a la romance n'est pas très grande, j'ai trouvé qu'elle s'insérait parfaitement dans le roman et j'ai beaucoup aimé le couple formé par Ford et Anthem. 
 Ford et Anthem que nous ne retrouverons pas dans un troisième roman car celui-ci est supposé être le dernier. Je suis vraiment déçue parce que j'aurais aimé découvrir les aventures de ces deux personnages travaillant ensemble cette fois. Mais même si le tout se termine trop tôt à mon goût, j'ai adoré les Coeurs brisés. Une série passionnante et addictive !  
      

Note: Ce roman a été lu dans le cadre du challenge Littérature de l'imaginaire sur Livraddict et du Challenge jeunesse/young adult de Multi et ses livres

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625oie-8

Aucun commentaire:

Publier un commentaire