samedi 30 janvier 2016

Lecture du moment  
               Mini-chroniques sur mes dernières lectures


MARIÉS À TOUT PRIX de Joan Reeves
Couverture de Mariés à tout prix

« Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant, ou se taise à jamais. » Ally Fletcher est bien décidée à faire capoter le mariage d’un certain Burke Winslowe. Pourquoi donc ? Eh bien, parce qu’il s’agit toujours, techniquement, de son époux à elle. Burke a besoin de prouver qu’il a une femme ? Soit. Ally n’a qu’à jouer son propre rôle ! Bien vite, Burke et Ally redécouvrent l’attirance qui n’a jamais disparu de leur relation. Mais la passion suffit-elle ?

    Une petite romance que j’ai bien aimée, drôle et légère, parfaite pour sourire et se changer les idées. En fait, c’est le premier roman de cette auteur dont je ne ressors pas complètement frustrée. Dès les premières pages, j’ai été charmée par la scène pendant laquelle Ally débarque au mariage… grandiose ! J’ai su tout de suite que j’allais aimer ce roman. Ally est un personnage attachant, une femme forte, déterminée qui a un don pour ce mettre les pieds dans les plats parce qu’elle est trop impulsive. J’ai aimé le fait qu’elle soit très lucide sur ce qui s’est passé`avec Burke, qu’elle soit consciente d’avoir brisé leur mariage avec son manque de confiance en elle et sa jalousie démesurée. Burke est aussi un personnage intéressant bien qu’un peu plus stéréotypé, un homme qui ne vit plus que pour son travail et qui a vraiment été blessé par le départ soudain d’Ally. Pour les personnages secondaires, j’aurais aimé qu’ils soient un peu plus présents, mais il y a une palette assez intéressante de personnage… et j’ai eu un petit coup de cœur pour le grand-père de Burke ! Cette façon qu’il a de les manipuler tous les deux : délicieux !
    Ma seule grande déception avec ce roman, c’est que la fin est un peu trop rapide. Ça m’a fait un choc et je me suis dit : mais qu’est-ce que c’est que ça ? J’attends depuis plus de 100 pages pour ça ?? Mais je reste quand même avec une bonne impression de cette romance. Oui, c’est prévisible et déjà-vu, mais ça fait du bien à mon petit cœur parfois et c’est exactement ce que je recherchais en ouvrant ce livre. 

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgewbd2w8UYXGjCaima-kWIi6gt4TVtWgEVXyqYYz-7mB_nWJuZRgG6zXyacCslr_UJu3WpEEFxS3Rb3FAWGiuaJDsfJdhdnO17Sw5h1JSxaw1vaXrWaO3thirgwlxMgm__q-Wi-D3ffe1U/s320/Lesfillesdemrsbennet.png

Aucun commentaire:

Publier un commentaire