dimanche 14 février 2016

Lecture du moment  
               Mini-chroniques sur mes dernières lectures




THE HOLLOW tome 2 HAUNTED de Jessica Verday

Couverture de The Hollow, Tome 2 : Haunted

ATTENTION SPOLIER SUR LE TOME 1 !!!

"Quand Kristen nous a quittés, j'étais perdue. Puis, Caspian est apparu. Il m'a permis de surmonter la perte de mon amie. Il m'a également aidée à comprendre pourquoi elle m'avait caché tant de choses. Malheureusement, lui aussi a un secret. Un secret qu'il aurait dû m'avouer dès le début.
Je ne pourrais pas rester éloignée de lui éternellement.
Est-ce qu'il m'attend ?
Et surtout, existe-t-il vraiment ?"

Après des mois passé à tenter d'oublier ce qui n'a pu être que le fruit de son imagination, Abbey est prête à rentrer à Sleepy Hollow. Elle pense avoir laissé pour de bon ses fantômes derrière elle mais, malgré tout, le souvenir de Caspian ne cesse de la hanter...

PERSONNE NE PEUT CHANGER CE QUI EST ÉCRIT, ENCORE MOINS LORSQU'IL S'AGIT D'UNE LÉGENDE.



    J’ai lu le premier tome de cette série l’an dernier et ça été pour moi une déception. Le roman manquait d’action et de suspens: on ne faisait que suivre la vie ennuyante d’Abby pendant des pages et des pages. Malgré cela, la fin avait suffisamment rattrapé le tout pour que j’aie envie de lire la suite… en espérant qu’elle soit meilleure.
    Mais je dois dire que pendant les premières pages, ce n’était pas gagné ! Encore une fois, il ne se passait rien. Rien d’autre qu’Abby qui essaie de reprendre sa vie après les évènements de la fin du tome 1 et qui se demande si elle est folle ou non. Pour être honnête, si je n’avais pas lu ce roman pour un défi, je l’aurais sûrement abandonné à ce moment-là. Et ça aurait été une erreur car dès les retrouvailles d’Abby et de Casper, l’histoire prendre une nouvelle tournure et j’ai beaucoup aimé ! Le couple qu’ils forment tous les deux est fort et touchant, attachant aussi parce qu’on a envie qu’ils réussissent à surmonter les épreuves (assez énormes vu que lui est un fantôme) pour être enfin ensemble.  L’auteur arrive bien à nous faire ressentir le lien indéniable qu’il y a entre eux. J’ai aimé et savouré chaque petit moment romantique entre Abby et Casper.
    Au niveau de l’action, ce livre n’en déborde pas non plus. Il ne faut pas s’attendre à une suite ininterrompue de problèmes et de retournements de situation, mais il y a suffisamment de suspens et surtout de révélations pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin. J’ai adoré en apprendre sur les ombres et sur le lien particulier qui unit Casper et Abby. J’ai aimé en apprendre plus enfin sur la mort de Kristen, ce que j’attendais depuis le début du premier tome!
    En bref, Haunted une lecture assez prenante,  avec une romance passionnante et une ambiance pesante et mystérieuse qui donne envie de poursuivre la lecture jusqu’à la fin. Il faut seulement s’armer de courage et de patience pour passer les premiers chapitres, mais ça en vaut la peine!

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625
oie-8http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire