lundi 29 février 2016


 Lecture du moment  
             Mini-chroniques sur mes dernières lectures

ATLANTIDE tome 2 RIVAGE NOIR de Kevin Emerson

Couverture de Atlantide, Tome 2 : Rivage Noir

ATTENTION SI VOUS NE VOULEZ PAS AVOIR DE SPOILER SUR LE TOME 1 ARRÊTEZ ICI VOTRE LECTURE

À bord de leur bateau volant, Owen, Lilly et Sangsue doivent trouver le chemin de l’Atlantide, et la protéger de Paul. Au cours de leur périlleux voyage, les trois aventuriers traversent des paysages ravagés. Là, à l’inverse d’Éden-Ouest, où les crimes sont cachés sous la surface, les horreurs sont exposées sous les rayons empoisonnés du soleil.


    Si j’avais beaucoup aimé le tome 1, celui-ci n’a plus rien à voir : il est un cran au-dessus ! Là, dès les premières pages, on entre totalement dans l’action, les événements s’enchaînent à toute vitesse alors que Lily, Owen et Sangsue sont en fuite. Bien sûr, ils rencontrent de tas de difficulté sur leur chemin, ils doivent se cacher, ils se font attaquer par Paul et leur équipe, et ils rencontrent de nouveaux personnages dont ils ignorent s’ils sont amis ou ennemis. Malgré quelques ralentissements, l’intrigue est prenante et l’auteur m’a fait entrer dans ce monde qu’il a créé avec une telle facilité ! J’adore toujours autant ce mélange de dystopie, de fantastique et de mythologie. Cela donne un résultat original qui se démarque des autres romans jeunesses que j’ai lu et une histoire qui réussit souvent à me surprendre parce que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre ! Et si l’un des « punchs » de la finale était plutôt évident à deviner, un autre m’a totalement prise au dépourvu. L’auteur a tout simplement réussit un coup de maître…
   Il a aussi réussi un coup de maître avec le personnage de Sangsue, garçon tellement antipathique dans le tome 1 auquel je me suis attachée en quelques chapitres seulement. On découvre rapidement ce qui se cache derrière son attitude de « gros dur » et c’est un personnage que j’ai vraiment apprécié découvrir. Et aussi surprenant que ça paraisse, Owen, Lily et lui forment un trio qui fonctionne et qu’on prend plaisir à suivre. Un trio qu’on a pas envie d’abandonner lorsque la dernière page est tournée… surtout avec une fin aussi frustrante ! Oui, on en sait un peu plus qu’au début du tome sur la fin du monde, sur l’Atlantide et en même temps c’est encore trop peu. Et avec ce qui arrive aux personnages (non je ne vous dirai rien de plus, il faut savoir garder le mystère), je n’avais qu’une envie, hurler JE VEUX LA SUITE !

oie-8http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjnp0OFc-J8lcFZWMjrApBLWbzU6X0KbOLH6wMa60IlMFKXNEfJLXAj9eqvmUgim-VWnhgzwVn8qw0RHzrDLj0jvwieUm_rouvEnmYiDQD6cT7-VrGXSqEbiJvgtu8b8RMwDfP67JLea1xp/s320/abc2016.jpg



Aucun commentaire:

Publier un commentaire