mercredi 2 mars 2016


 Lecture du moment  
             Chroniques sur mes dernières lectures

LES AMOURS DE LARA JEAN tome 2 PS : I STILL LOVE YOU de Jenny Han
Couverture de Les Amours de Lara Jean, Tome 2 : Ps : Je T'Aime Toujours


Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?



    J’avais adoré le tome 1 (que j'ai chroniqué il y a quelques mois de ça) et cette suite, bien qu’un peu moins bien, est fraîche et sympathique ! Entrer dans le monde de Lara Jean, c’est comme prendre une bouffée d’air frais, c’est comme recevoir un cadeau qu’on attendait depuis longtemps, c’est comme retrouver un ami qu’on a pas vu depuis des lustres ! Ça nous fait sourire de façon un peu idiote, ça nous fait rire même lorsqu’il n’y a rien de très drôle. C’est en tout cas l’effet que cette série de Jenny Han a sur moi : elle chasse les nuages noirs et balaie tout sentiment de déprime.
    Dans ce deuxième tome, on retrouve Lara Jean et Peter, ah Peter !, tout de suite après que Lara Jean ait réalisée qu’elle avait des sentiments pour son faux petit ami. Bien sûr, vous vous en doutez, les choses ne seront pas simples entre eux et je dois avouer que j’ai eu parfois envie de hurler sur Lara Jean qui complique beaucoup la situation avec toutes ces hésitations. Et j’ai aussi parfois été furieuse contre Peter qui accorde un peu trop d’attention à son ex et qui ne réalise pas à quel point c’est difficile pour Lara Jean. Bref, tous les deux ont des torts, leur relation est branlante et à ce moment arrive John Ambrose McClaren, un personnage vraiment drôle, gentil, adorable quoi ! Les moments que Lara Jean et lui partagent sont juste… parfaits. Bon, ça m’a quand même un peu agacée que l’auteur tombe dans la facilité du triangle amoureux mais c’est fait d’une façon pas trop lourde alors j’ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture.
L   es personnages secondaires sont eux aussi très attachants, que ce soit les sœurs de Lara Jean, sa meilleure amie ou même la grand-mère de John. Ils sont chacun une personnalité propre et bien définie, et une place assez importante dans le roman, et ensemble ils forment un tout plus vrai que nature… j’avais parfois l’impression qu’en ouvrant ma porte j’allais tomber sur Lara Jean ou Kitty ! Elles pourraient être mes voisines, mes cousines ou mes amies. Et c’est pour moi la plus grande force de cette série : des personnages si attachants qu’on ne peut qu’avoir envie de suivre leur vie… même lorsqu’elle se révèle par moment un peu moins intéressante !
   En bref, PS I still love you est une suite à lire pour tous ceux qui ont aimé le tome 1… et Lara Jean est une série à lire pour celles qui aiment les romances jeunesse, légères et sympathiques.
oie-8

Aucun commentaire:

Publier un commentaire