dimanche 17 avril 2016

Lecture du moment  
             Mini-chroniques sur mes dernières lectures


SIX ANS DÉJÀ d'Harlan Coben
Couverture de Six ans déjà

Impuissant, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu'il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni d'essayer de la voir.
Jake tiendra parole, pendant six ans. Jusqu'à ce qu'il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Natalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veuve se révèle être une parfaite inconnue. Alors, ou est Natalie ? Pourquoi lui aurait-elle menti ?
Déterminé à la retrouver, Jake va devenir la proie d'une machination meurtrière. Et découvrir qu'en amour, il est des vérités qui tuent...



    Ça fait un petit moment déjà que ce livre me fait de l’œil. Comme j’aime beaucoup la série Mikey Bolitar de cet auteur, j’avais hâte de découvrir un thriller « adulte » d’Harlan Coben… mais ce roman n’a pas été à la hauteur de mes attentes. C’est difficile d’expliquer pourquoi ce livre ne m’a pas plu parce que pendant ma lecture, j’étais totalement prise par l’intrigue. Je tournais les pages à toute vitesse : je voulais découvrir la suite ! Il fallait que je sache le fin mot de l’histoire le plus vite possible.
    Puis lorsque j’ai tourné la dernière page du roman, je suis restée seulement avec un sentiment d’insatisfaction et la première chose que j’ai pensé, c’est : tout ça pour ça ? Oui, il y a beaucoup de suspens dans le roman, des retournements de situations, des révélations. Jake, le personnage principal, fait face à toutes sortes d’épreuves : des enlèvements, des bagarres, des tentatives de meurtres. C’en devient même lassant à un moment parce que le tout semble bien trop tiré par les cheveux ! C’est aussi le cas de l’explication de toute l’histoire, qui bien qu’évidente et facile à deviner, ne semble pas très réaliste.
    Le personnage de Jake est très attachant, malgré son amour pour Nathalie qui se rapproche d’avantage d’une obsession à mon avis. Il en devient même agaçant à toujours penser à quel point il l’aime et que c’était la femme de sa vie et bla bla bla…   Les autres personnages restent assez en retrait, si bien qu’aucun ne compte vraiment et on se fiche un peu de ce qui leur arrive et de ce qu’ils cachent.
    En bref, un roman assez prenant pendant la lecture mais qui se révèle après coup une totale déception. Il faut dire aussi que mes attentes étaient grandes ! Si vous voulez absolument lire un roman d’Harlan Coben, je vous suggère d’en essayer un autre !   

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjnp0OFc-J8lcFZWMjrApBLWbzU6X0KbOLH6wMa60IlMFKXNEfJLXAj9eqvmUgim-VWnhgzwVn8qw0RHzrDLj0jvwieUm_rouvEnmYiDQD6cT7-VrGXSqEbiJvgtu8b8RMwDfP67JLea1xp/s320/abc2016.jpg


Aucun commentaire:

Publier un commentaire