jeudi 12 mai 2016

Lecture du moment  
             Mini-chroniques sur mes dernières lectures

PHOBOS tome 2 par Victor Dixen
Couverture : Phobos, tome 2



ATTENTION SPOILER SUR LE TOME 1 !!

Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.




    Une suite qui reprend exactement là où le tome 1 s’était arrêté, au moment où les 12 pionniers doivent prendre une décision importante pour leur avenir. On entre donc dans le vif du sujet dès la première page et je dois dire que, tout comme le premier livre, celui-ci est totalement addictif ! Dans ce tome, il y avait beaucoup plus d’action et de tension que dans le premier : les 12 héros doivent faire face à toutes sortes de menace, qui viennent aussi bien de la terre que de la planète rouge, et ils doivent réagir rapidement pour avoir une chance de rester en vie.   
    Encore une fois, j’ai adoré la façon d’écrire de l’auteur, j’ai adoré avoir le point de vue de Léonor, mais de suivre aussi la téléréalité du point de vue de ceux qui la regardent, et d’avoir en plus la vision de Serena et celle d’Harmony et Andrew. D’ailleurs, j’aime vraiment ces deux personnages et j’aurais apprécié qu’ils soient encore plus présents dans l’intrigue !
    Si j’ai une chose à reprocher au roman, c’est que je n’ai pas du tout adhéré au couple Léonor/Marcus, alors que je les avais bien aimés dans le premier tome. Mais si quelques moments entre eux ont su me toucher, la plupart du temps leur duo m’a laissé de marbre. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus intense et passionné… alors que j’ai trouvé leur couple assez plat. Et si au contraire, j’ai un point positif à faire ressortir de ce tome 2, c’est qu’on apprend vraiment à connaître tous les personnages, même les garçons qui étaient restés un peu plus dans l’ombre avant. Ils ont tous une personnalité qui leur est propre, une personnalité qui semblait un peu caricatural au premier abord pour certains, mais qui ne l’est plus tant maintenant que l’auteur les a dévoilés d’avantage. Certains, une minorité comme Kirsten et son roméo, m’agacent mais je me suis attachée à la plupart d’entre eux.  Un petit coup de cœur pour Kate, Kenji et Marcus que j’ai beaucoup apprécié dans ce tome.
    En bref, un deuxième tome aussi prenant et addictif que le premier, avec un peu plus d’action et encore plus de questions et de mystère… un tome 2 qui laisse présager quelque chose d’encore meilleur pour la suite !

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625oie-8

Aucun commentaire:

Publier un commentaire