lundi 9 mai 2016

Lecture du moment  
             Mini-chroniques sur mes dernières lectures



ANGES D'APOCALYPSE tome 1 LE TOURMENT DES AURORES de Stéphane Soutoul

Couverture de Anges d'apocalypse, tome 1 : Le tourment des aurores

Deux corps pour une seule âme, impossible selon vous ?
C'est pourtant le fardeau que j'endure, suite à la malédiction lancé par un sorcier. Tout ça parce que j'ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine je l'ai tué, mais en attendant quelle plaie !
Le jour je suis Samantha, Sam pour les intimes, une lycéenne ordinaire et anonyme parmi les autres filles de mon âge. À la nuit tombée, je réintègre ma véritable identité et l'enveloppe immortelle qui l'accompagne. Je redeviens alors Syldia, l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse connu sous le nom de Famine. Qui eut cru que moi et mes trois sœurs finirions par nous ranger ? Mieux, qu'une ex-meurtrière en proie à une perpétuelle soif de sang choisirait comme boulot celui de garde du corps ?
Un travail dangereux, soit dit en passant. La puissante cour des sorciers de Toronto a loué mes services pour assurer la sécurité de son Lord. Certains de leurs dissidents et des vampires semblent s'être mis en tête de le supprimer, un assassinat
qui déterrerait la hache de guerre entre les deux factions rivales. Cette fois-ci, je n'ai pas le droit à l'erreur, même si mon côté humain n'a rien trouvé de mieux que s'enticher d'un étrange garçon, le genre craquant mais véritable source à problèmes…
Je vous le dit : pas facile de gérer deux existences à la fois !



    Anges d’apocalypse est une série que j’attendais de commencer depuis un moment déjà et je ne regrette pas de mettre enfin jeter à l’eau ! J’adore l’idée d’une même âme dans deux corps différents : on a donc deux intrigues pour le prix d’une. J’ai adoré tout ce qui se passait du côté de Sam, l’identité humaine de Syldia. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai tout de suite accrochée à son histoire, et comme elle, j’ai voulu en savoir plus sur Nathan, le garçon sombre et mystérieux de son école. J’ai eu plus de mal avec l’intrigue qui implique Syldia, la cavalière de l’Apocalypse et ce, même si il y a beaucoup plus d’action, de magie et de créatures surnaturelles lorsqu’on est de son côté (donc la nuit). Ça a beaucoup ralenti ma lecture parce que j’ai mis plus de la moitié du roman avant de m’intéresser aux aventures de Syldia… et à son histoire avec Desmond, le beau sorcier qui lui fait la cour !
    Il y a deux raisons à ça. La première est que l’âme de la Cavalière, lorsqu’elle est Syldia, m’a paru beaucoup moins sympathique que lorsqu’elle est Sam ! Égoïste, superficielle et cupide, j’ai eu bien du mal à m’attacher à Syldia malgré sa répartie et son humour. Alors qu’en tant que Sam, on perd ses mauvais côtés pour ne garder que les bons. La deuxième raison est que j’ai eu beaucoup de mal à croire à cette histoire des Cavalières de l’Apocalypse. C’est difficile à expliquer, mais même si Syldia répétait sans cesse qu’elle est Famine, je ne le ressentais pas. Je ne le sentais pas dans ses pensées, dans ses émotions, dans sa personnalité, même dans ses pouvoirs qui semblent souvent dérisoire à côté de ceux des vampires.
    Mais petit à petit, l’auteur a réussi à me convaincre et à m’accrocher non plus à une seule, mais à ces deux intrigues. Même si pour moi, l’une des plus grandes faiblesses du roman reste que le côté Cavaliers de l’Apocalypse de l’intrigue est faible et mal présenté. Je garde tout de même espoir que ce sera mieux dans le prochain tome que je vais lire avec plaisir ! J’ai hâte de retrouver les personnages, tout particulièrement Sam et Nathan, mes deux chouchous.

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire