jeudi 15 septembre 2016

Lecture du moment  
 Chroniques sur mes dernières lectures

LA SAGA DU TIGRE tome 2 LA QUÊTE DU TIGRE de Colleen Houck


L’été des dix-huit ans de Kelsey Hayes fut complètement fou. Le genre de folie à laquelle personne ne croirait jamais. En plus de se battre contre des singes d’eau immortels et de traverser péniblement les jungles de l’Inde, elle est tombée amoureuse de Ren, un prince de 300 ans. Lorsque le danger oblige soudainement Kelsey à entreprendre une autre quête indienne avec Kishan, le vilain garçon qu’est le frère de Ren, le duo improbable commence à se questionner sur leur véritable destin. Dans la balance, il y a la vie de Ren — de même que la vérité dans le coeur de Kelsey. La quête du tigre, le second volume palpitant de la série La malédiction du tigre, entraîne le trio un peu plus près de la résolution de l’ancienne prophétie qui les lie.


   J’espérais que ce tome 2 serait meilleur que le premier, que j'avais aimé malgré quelques longueurs… malheureusement, il est quelques crans en-dessous. Le début du roman est particulièrement pénible et j’ai mis un moment avant d’être transporté par l’histoire. Nous retrouvons donc Kells, après sa rupture avec Ren, alors qu’elle reprend une vie « normal ». Et je dois dire que je l’ai trouvé particulièrement agaçante dans cette partie  du roman ! Elle fait n’importe quoi, sort avec pas moins de trois garçons en même temps et se plaint sans cesse de la douleur qu’elle ressent alors que c’est elle qui a quitté Ren. Et en plus, comme si ce n’était pas assez, il ne se passe rien du tout dans cette partie. On ne fait que suivre Kelsey pendant ses cours et ses rendez-vous. Bref, c’est long et ennuyant.
   J’ai retrouvé de l’intérêt pour le roman seulement au moment où, vous vous en doutez, nos tigres préférés sont de retour. Je ne dirai pas où et comment ils reviennent pour vous laisser un peu de suspens, mais à partir de là, l’histoire décolle un peu. Ren et Kishan sont des personnages que j’adore et leur simple présence à suffit à me donner envie de continuer ma lecture.
   Bien sûr, il y a de l’amour dans ce tome. La relation entre Ren et Kelsey évoluent et j’ai pris plaisir à les voir se rapprocher de nouveau. Ren est adorable et encore une fois, je suis tombée sous son charme ! La relation entre Kelsey et Kishan changent aussi, ils apprennent à se connaître d’avantage, à compter vraiment l’un sur l’autre… mais l’auteur met en avant un triangle amoureux qui fait très « déjà-vu ». C’est un des points du roman qui m’a le plus agacée ! J’en ai assez des triangles amoureux qui sont des copiés collés les uns des autres.
   Bien sûr, il y a une quête dans ce tome. Les tigres et Kelsey doivent trouver le deuxième présent de la déesse afin de lever une partie de la malédiction. J’ai apprécié de découvrir de nouveaux mythes indiens, apprécié de découvrir de nouveaux paysages, mythiques et réels. Par contre, j’ai trouvé que cette quête n’avait pas autant de saveur que la première. Sauf quelques exceptions, tout était facile. Il n’y avait presque pas d’épreuves et même lorsqu’il y en avait, la solution était trop simple. Mais oui par hasard nous venons de trouver un foulard qui se change en parachute alors nous pouvons prendre la fuite !
   Pour moi, c’est vraiment la dernière partie, les 100 dernières pages, qui sont les plus intéressantes, les plus passionnantes. Et la fin… la fin m’a serrée le cœur : en tournant la dernière page, j’ai tout de suite eu envie de lire la suite. Ce qui signifie que malgré toutes ces faiblesses, le roman n’est pas un échec total puisque je brûle d’envie de lire le tome 3 !  En espérant tout de même qu’il sera à la hauteur (ou même meilleur) du premier cette fois !  



Aucun commentaire:

Publier un commentaire