mercredi 12 octobre 2016

Lecture du moment  
Mini- chroniques sur mes dernières lectures

EFFACÉE tome 2 FRACTURÉE de Teri Terry


ATTENTION ! SPOILER SUR LE PREMIER TOME 1

La mémoire de Kyla a été effacée, sa personnalité remise à zéro et ses souvenirs sont perdus à jamais.
En tout cas, c’est ce qu’elle croyait.
Kyla ne devrait se souvenir de rien. Mais c’est le cas et elle commence à réaliser que sa mémoire contient de nombreux et sombres secrets. Quand un homme mystérieux de son passé revient dans sa vie, elle pense qu’elle a un moyen de découvrir enfin la vérité mais plus elle en apprend sur son histoire, plus son futur devient confus…


Une suite bien au-dessus du premier tome ! Le roman est plus prenant, plus passionnant que son prédécesseur, avec une intrigue plus soutenue. Nous retrouvons donc Kyla, qui a maintenant quelques souvenirs de son passé. Mais ce n’est pas pour autant que le mystère qui l’entoure est éclaircit ! Bien au contraire puisque Kyla a souvent l’impression d’être deux personnes différentes dans un même corps. Et je dois dire que son alter ego, sa deuxième personnalité, ne m’a pas plu ! Mais malgré mon aversion pour cette partie d’elle-même, l’auteur a su bien amener les choses. Kyla ne sait plus qui elle est vraiment… et nous non plus ! Elle s’interroge beaucoup, elle cherche la vérité, et elle est tellement perdue qu’elle se laisse manipuler par tout le monde (ce qui est très frustrant pour le lecteur parce que tout est trop évident et on a aucune surprise sur qui est « gentil » et qui ne l’est pas).
Kyla se rapproche de la résistance, dont les méthodes sont parfois douteuses, et petit à petit, on en apprend plus sur son passé. De nouveaux personnages apparaissent, certains antipathiques, d’autres vraiment intéressants comme Katran, et j’aurais aimé que l’auteur leur laisse une place grande place. Je crois que l’histoire aurait été encore plus captivante si les rebelles avaient pris une place plus importante dans l’intrigue… et les questionnements de Kyla, une place un peu moins grande. En même temps, comme si elle n’avait pas assez de souci, Kyla essaie de découvrir ce qui est arrivé à son amour perdu, Ben. Ben qui, même s’il est totalement absent de ce tome, est continuellement dans les pensées de Kyla et c’est lui, ses sentiments pour lui bien plus que toute autre chose, qui la rattache à la fille qu’elle est devenue.
En bref, ce deuxième tome est meilleur que le premier ! Une fois commencé, je l’ai lu d’une traite ! Et malgré plusieurs bémols, j’ai passé un bon moment et j’ai bien l’intention de lire le troisième et dernier tome de cette dystopie. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire