lundi 5 décembre 2016

Lecture du moment  
Mini- chroniques sur mes dernières lectures


LES ÉTOILES DE NOSS HEAD tome 1 VERTIGE de Sophie Jomain


Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...


Il y a de ces livres qui ont du succère au point où je n’ai pas envie de les lire parce que j’ai peur d’être déçue. C’est le cas avec les Étoiles de Noss Head : avant même de l’ouvrir, j’avais des préjugés et des a-priori. Et malheureusement, mes craintes étaient fondées. Je n’ai pas détesté autant que je le craignais, mais je n’ai pas suffisamment aimé pour avoir envie de me lancer dans la suite. Le début du roman a été particulièrement pénible : j’ai trouvé Hannah immature, puérile, un peu idiote même. Ses réactions sont très souvent exagérées, elle passe d’un état à un autre sans logique, bref c’est un personnage auquel je ne me suis pas du tout attachée. C’est surtout à cause d’elle que le roman ne m’a pas plu.
Je dois aussi dire qu’en lisant le roman, j’avais un arrière-goût amer de déjà vu. Oui, c'est une histoire qui a été raconté milles fois de façon presque toujours semblable. Et puis, l’histoire d’amour entre Hannah et Leith n’a pas de sens au début. Ils se sont parlé deux fois, ça ne s’est pas très bien passé en plus, et il l’invite dans sa famille… ??? Bon, quand même, le roman a quelques points positifs. À partir du milieu du récit, j’ai un peu plus apprécié ma lecture. Leith est un personnage assez attachant et c’est lui qui apporte à l’histoire tout ce qu’il y a d’intéressant : l’ action (bien que très répétitive) et la mythologie des loups-garous.  
En bref, Les étoiles de Noss Head est une histoire fantastique pour adolescents que je ne recommande pas du tout. Mais ce n’est que mon opinion personnelle et comme des tas de gens ont adoré, ceux qui ont envie de le lire devraient se lancer pour se faire leur propre avis ! ;)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire