mercredi 25 janvier 2017

Lecture du moment 

Mini- chronique sur mes dernières lectures 

FAUCHE-MOI DOUCEMENT DE KATE EVANGILISTA

Depuis une quasi-expérience de mort sur la table d'opération, Arianne Wilson, dix-sept ans, peut voir les morts. Comme elle apprend à accepter son nouveau talent, elle découvre que le garçon sur qui elle a le béguin depuis la première année, Niko Clark, est un Faucheur.
Enfin, ils ont quelque chose en commun, mais cela ne veut pas dire que la vie devient plus facile. Tout en faisant face à l'intimidation impitoyable de la fille la plus puissante à l'école, le monde d'Arianne est bouleversé après que Niko récolte accidentellement l'âme de quelqu'un qu'elle aime. Cela les envoie dans une spirale qui menace de mettre fin à la vie d'Arianne. Mais Niko va-t-il briser son propre code du Faucheur pour la sauver ? Et quelles en seraient les conséquences s’il le fait ?


Il y a des romans parfois qu’on n’arrive pas à comprendre pourquoi on les a aimés… alors qu’ils sont plein de défauts ! C’est le cas de Fauche-moi doucement, un livre avec lequel j’ai passé un bon moment et ce, même si plusieurs détails m’ont agacé. Et en tout premier dans ma liste de chose agaçante : la romance bâclée et trop fleur bleue ! Comme c’est souvent le cas dans le fantastique jeunesse, les sentiments sont trop intenses, trop rapidement, si bien que c’est difficile d’y croire ! Et puis, les deux personnages principaux, Niko et Ariane, ont des pensées tellement mièvres et répétitives que je ne pouvais m’empêcher de lever les yeux au ciel. Deuxième chose sur ma liste : le sentiment de déjà-vu. Parce que mis à part la mythologie du roman qui sort de l’ordinaire, tout dans cette histoire a déjà été utilisée… et pas qu’une fois ! Il y a aussi le style d’écriture qui est parfois un peu brouillon…  et le côté fantastique qui n’est pas assez exploité à mon goût…
C’est étonnant que malgré tout ça, j’ai aimé le roman mais c’est bien le cas ! J’ai adoré tout ce qui touchait à cette histoire de faucheurs et j’aurais vraiment aimé en savoir plus. C’était intéressant, original et intriguant. J’ai aimé les personnages d’Ariane et Niko et même si leur amour est un peu trop à l’eau de rose, j’ai fini par y croire. Et j’ai vraiment adoré les personnages de Ben, le meilleur ami d’Ari. Enfin, une relation gars-fille sans aucune ambiguïté et surtout, sans triangle amoureux ! Ça, ça fait du bien ! Quant à l’intrigue, même s’il n’y a pas beaucoup d’action, l’intrigue est suffisamment intéressante et nouvelle pour garder notre intérêt pendant tout le roman. S’il y a un point négatif qui m’a vraiment dérangé, c’est la fin, beaucoup trop précipitée. En quelques pages tout est finit, boum, comme ça, alors que rien n’était résolu… et c’est vraiment frustrant !
Malgré cela, je ne regrette pas ma lecture et si un jour le deuxième tome sort en français, je me le procurerai parce que je brûle de savoir ce qui se passe pour Ari, Niko et Ben.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire