vendredi 10 février 2017

Lecture du moment 

Chronique sur mes dernières lectures 

INDIANA TELLER tome 1 LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audoin-Mamikonian


Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.


Coup de cœur pour ce premier tome d’Indiana Teller ! Wow ! Dès les premiers mots, je crois que je suis un peu tombée amoureuse d’Indiana. C’est exactement le genre de héros que j’adore : plein d’humour, avec un brin d’insolence, et beaucoup de courage. J’ai adoré suivre ses aventures et je me suis délectée de chaque page, voulant lire le plus rapidement possible pour connaître le dénouement, tout en ayant aucune envie de terminer le roman et de quitter Indiana et les autres personnages.
L’intrigue, qui semble simple au premier abord, devient de plus en plus complexe au cours de la lecture. Ce n’est pas simplement l’histoire d’un adolescent qui ne se sent pas à sa place au sein de sa meute de loup-garou parce qu’il n’est lui-même qu’un humain… ça, ce n’est que le point de départ ! Et je n’ai pas envie d’en dire plus sur l’intrigue elle-même, parce que c’est vraiment agréable de découvrir par soi-même les rebondissements… et d’être surpris plus d’une fois ! Les retournements de situation et les révélations s’enchaînent dans le roman, alors que l’intrigue devient non seulement plus complexe mais aussi plus sombre ! Et les derniers chapitres sont à couper le souffle ! À ce moment, j’étais totalement prise par l’histoire et je ne pouvais plus poser le livre. Je devais savoir ce qui allait arriver à Indiana, à son grand-père, à Katerina et même à Chuck ! Je devais savoir comment ils allaient se tirer de la situation dangereuse dans laquelle ils s’étaient embourbés !
Le seul point qui ne m’a pas convaincu dans le roman, c’est la romance (ceux qui ont déjà lu quelques unes de mes chroniques ne seront pas surpris : je suis assez difficile en ce qui concerne la romance). Indiana a ce qu’on peut appeler un coup de foudre pour Katerina, et même si j’ai cru à ses sentiments, je n’ai pas réussi à m’attacher au « couple » qu’ils forment. Heureusement, la romance ne prend pas une grande place dans l’histoire et elle est plutôt le déclencheur pour plusieurs événements importants.
En bref, mis à part une romance qui m’a laissé totalement froide, j’ai adoré ce premier tome d’Indiana Teller ! Et si je n’avais pas déjà tant de lectures de prévues pour le prochain mois, je serais déjà en train de lire le deuxième tome parce que je brûle d’envie de découvrir la suite des aventures de ce personnage tellement attachant !  




Aucun commentaire:

Publier un commentaire