mercredi 22 mars 2017

COUP DE COEUR

LA LOI DU COEUR d'Amy Harmon


Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.

Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D'être avec lui allait changer ma vie plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû rester à l'écart. J'aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m'avait prévenue. Moïse lui-même m'avait prévenue. Mais je suis restée près de lui...


    Coup de Coeur pour cette histoire unique qui m'a transporté de la première à la dernière page ! Coup de maître d'Amy Harmon qui mélange à la perfection romance, drame, surnaturel et même une touche de suspens. Que dire de ce roman ? Il est totalement addictif, mais surtout bouleversant. J'ai reçu une flèche droit au coeur, touchée par l'histoire de Georgie et Moïse, par leur histoire d'amour que ce soit celle d'avant ou d'après. Mais surtout, j'ai été touché par Moïse lui-même, par ses difficultés, par ses démons. C'est un personnage unique, totalement à part à cause de sa "malédiction" et j'ai trouvé son cheminement tout simplement magnifique. Sans lui, sans ce personnage tellement attachant mais différent, l'histoire ne serait pas la même. Pour moi, tout repose sur lui. Georgie m'a un peu moins convaincue, surtout dans l'avant, mais je l'ai tout de même bien aimé surtout pour sa force, sa persévérance et pour l'amour qu'elle porte à Moïse. Les personnages qui gravitent autour d'eux, peu nombreux, sont aussi vrais et bouleversants.
    Je suis passée par toute la gamme des émotions : j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai eu peur, j’ai été en colère. La loi du cœur n’a rien d’une romance ordinaire (même si certaines sont très belles) et j’ai adoré le côté fantastique de l’histoire que j’ai trouvé tellement crédible. Si on ajoute à ça une enquête prenante sur des meurtres de jeunes filles et une romance passionnée, ça donne un roman unique, qui nous prend au piège dès les premières pages et refusent de nous lâcher jusqu’à la toute fin… et même après parce que quelques jours après l’avoir terminé, je pensais encore à Moïse et à Georgie.

    La loi du coeur est une romance qui s'est faite une petite place parmi mes préférées. C’est le genre de roman que je relirai encore et encore, lorsque j’ai envie de me faire du bien à l’âme et au cœur. Je la conseille à tous les romantiques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire