jeudi 16 mars 2017

Lecture du moment 

Mini- chronique sur mes dernières lectures 

DANGEREUSES CRÉATURES tome 2 DANGEREUSES TRAHISONS


ATTENTION ! SPOILER SUR LE PREMIER TOME !

Certains couples sont maudits. D’autres sont… dangereux. Comme celui que formaient Link et Ridley, le rockeur amateur et la Sirène des Ténèbres. Depuis que Ridley a disparu, Link est prêt à tout pour la retrouver, y compris à faire alliance avec le mystérieux Lennox Gates, qui avait pourtant des vues sur Ridley. Ensemble ils vont s’enfoncer dans le vieux Sud, croiser la route d’un guitariste qui a pactisé avec le diable, tomber sur des Enchanteurs prisonniers dans des cages et découvrir une force maléfique qui menace les habitants de La Nouvelle-Orléans. Du côté de la damnation, des trahisons, l’amour paraît une bien faible arme…


   Ah ! Que cette série est frustrante ! Je la lis parce que j'adore le couple Link et Ridley mais depuis le début de la série, ils sont presque toujours séparés ! Alors que ce que j’aime, c’est le duo qu’ils forment : leur prise de bec, leurs conversations, les petits surnoms qu’ils se donnent… et là, on a droit à rien !
   En plus, l’évolution des personnages de Ridley et de Nox m'ont vraiment déçus. Pour Ridley, ce n’est pas vraiment sa faute (je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais ce qui lui arrive est horrible), mais ça reste tout de même frustrant pour le lecteur ! J'avais envie de tout arrêter, mais j’ai continué quand même parce que je ne pouvais pas laisser Ridley et Link dans une telle situation. Quant à Nox, c’est une vraie lavette dans ce tome : il se laisse manipuler sous prétexte qu’il est amoureux et en plus, il est bien trop fleur bleue ! Heureusement que Link est là et que malgré la situation, il garde sa gentillesse et son humour ! Il forme une équipe que j’aime bien avec les membres de son groupe qui sont toujours là pour l’aider, et à eux, viennent se greffer deux personnages que nous connaissons bien et que j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver.
   L’intrigue de ce tome est sombre, beaucoup plus que pour le premier. On est entraîné très rapidement dans la quête de Link, en même temps que l’on suit les ennuis de Ridley… et on ressent une forte tension pendant tout le roman. Parce que l’on sent que les choses vont aller de mal en pis et on stresse de savoir comment nos chouchous vont s’en sortir (ou pas).
   En bref, Dangereuses trahisons, tout comme son prédécesseur, m’a un peu déçue. Non pas à cause de son intrigue, mais plutôt parce que je n’ai pas aimé les changements chez certains personnages et parce que les auteurs s’amusent à nous torturer en séparant Ridley et Link (même si ça fait partie de l’intrigue, ça me donne envie de hurler !!!)  Malgré ça, je suis impatiente de lire la suite et de voir où les auteurs vont nous amener...






Aucun commentaire:

Publier un commentaire