mardi 28 mars 2017



L'EXPÉRIENCE NOA TORSON tome 1 NE T'ARRÊTE PAS de Michelle Gagnon




Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.
La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.


   J’ai beaucoup aimé cette lecture et j’ai passé un très bon moment avec Noa et Peter. D'accord, l'histoire est légèrement tiré par les cheveux...surtout quand on pense à l'âge des personnages principaux, mais si vous êtes capables de passer par-dessus ça, le roman en vaut le coup !
   Dès les premières pages, on est jeté dans l'action et dans l'intrigue avec la fuite de Noa et l'auteur ne nous laisse aucun répit jusqu'à la fin ! Les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné, ce qui rend le roman très addictif. On n'a pas envie de le poser parce que nous aussi on veut comprendre ce qui est arrivé à Noa, savoir qui est derrière tout ça et pourquoi. Et même si l’intrigue touche beaucoup au thème médical et à l’informatique (Noa et Peter sont des hackers), tout est expliqué en termes simples et facile à comprendre.
   Les personnages de Noa et de Peter m'ont conquise. Ils sont tous les deux des geeks, mais totalement différents ! Alors que Noa est dure, mais forte et mature, assez antisociable et qu'elle dit toujours ce qu'elle pense même si c'est blessant, Peter est plus... lumineux. Gentil, drôle, charmant. Ils forment un duo qui fonctionne et j'ai aimé l'évolution de leur relation. Même si l'histoire n'est pas du tout centrée là-dessus, j’ai aimé que l’auteur arrive à mettre une touche de romance dans ce thriller.
   En bref, L'expérience Noa Thorson est un thriller YA prenant et addictif que j'ai beaucoup aimé ! Je lirai la suite sans tarder parce que, avouons-le, on termine ce premier tome avec encore des tonnes d'interrogations !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire